Uncategorized

Un si grand soleil (spoiler) : le mariage de Guilhem et d’Estelle menacé, Elisabeth Bastide insultée… Résumés en avance des épisodes du 8 au 12 janvier 2024 sur France 2

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 8 et le vendredi 12 janvier 2024 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2024 sur France 2.

Lundi 8 janvier 2024 (épisode 1313)
Margot confie à Cécile son bonheur d’avoir retrouvé Akim. Plus tard, Claudine raconte à Margot que Guilhem (Manuel Blanc) l’a lâchée pour Los Angeles et lui propose de l’accompagner. Margot est surprise. Claudine la rassure, elle a les compétences. Margot va s’occuper des billets et remercie Claudine pour sa confiance. Akim l’encourage, c’est une belle opportunité.

En parallèle, Tom met fin à sa relation avec Noura. Il l’annonce à Maéva qui lui dit qu’elle ne lui a rien demandé, ils ont juste échangé un baiser. Tom est tendu. Enfin, Maéva se rend chez Chloé et Evan pour préparer le voyage en Égypte, mais elle est mal à l’aise. Tom envoie des messages à Maéva et lui dit qu’il veut être avec elle. Maéva se sent perdue.

- Advertisement -

La proposition alléchante de Claudine
Mardi 9 janvier 2024 (épisode 1314)

Claudine propose à Margot un poste à Los Angeles d’ici quelques mois pour faire le lien entre les 2 cabinets et gérer les affaires binationales. Elle lui suggère de suivre une formation en droit américain. Margot sourit et demande à réfléchir. Claudine lui laisse une semaine.

Margot confie à Cécile la proposition de Claudine (Catherine Wilkening). Cécile est ravie pour elle. Elle comprend que c’est loin de Paris, mais c’est une opportunité de dingue. Cécile lui conseille de réfléchir, elle va, dans un premier temps, à Los Angeles avec Claudine et si tout se passe bien, elle réfléchira.

Pendant ce temps, Johanna raconte à Yann qu’elle va rencontrer pour la première fois Estelle ce soir. Elle est un peu tendue. Plus tard, Guilhem croise Elisabeth au cabinet d’avocats et lui annonce qu’il va se marier et qu’il organise une petite réception pour leurs fiançailles après-demain à laquelle il la convie. Elisabeth est flattée et lui demande qui est l’heureuse élue. Guilhem lui répond qu’elle ne la connaît pas.

Mercredi 10 janvier 2024 (épisode 1315)
Margot annonce à Akim que le poste que Claudine lui a proposé. Il part sans dire un mot et claque la porte. Margot confie à Johanna le projet de Claudine concernant le poste aux États-Unis. Johanna lui conseille de bien réfléchir, mais elle voit Margot prise entre le projet professionnel et Akim.

Akim rentre chez Margot. Elle lui dit qu’elle a réfléchi pour Los Angeles, elle ne peut pas refuser une proposition comme celle-ci. Akim lui rappelle qu’ils devaient en parler ce soir, mais il comprend qu’elle a déjà tout décidé. Akim la regarde, lui dit qu’elle ne comprend rien et s’en va. Margot (Clara Botte) fond en larmes.

Plus tard, Tom vient voir Maeva demande pourquoi elle ne répond pas à ses messages. Tendue, Maéva lui dit qu’elle ne veut pas qu’il l’appelle. Peu après, Robin offre des places pour une exposition à Maeva, elle verra son graffeur préféré. Maeva l’embrasse et le remercie.

Tom observe la scène. Il suit Maéva dans le tram et insiste, elle le bouleverse, il ne pense qu’à elle. Maéva lui rappelle qu’elle est en couple avec Robin. Tom lui dit que ce n’est pas un problème. Maéva lui répond que cela en est un pour elle. Tom s’approche et lui dit que si elle ne ressent rien pour lui, il la lâchera. Maeva l’embrasse, ramène Tom (Matéo Paitel) chez elle et couche avec lui.

Elisabeth Bastide sème la zizanie
Jeudi 11 janvier 2024 (épisode 1316)

Estelle reçoit un paquet. Elle découvre une magnifique robe. Elle appelle Guilhem ravi de l’entendre. Il veut qu’elle soit éblouissante pour leur union.

Estelle reçoit un appel d’Akim. Elle lui répond sèchement et lui demande ce qu’il veut. Il tient s’excuser pour son comportement la veille, il n’était pas dans son assiette et il n’avait pas à lui parler comme ça. Estelle est d’accord. Il la félicite et souhaite qu’elle soit heureuse. Elle le remercie et lui dit qu’elle doit le laisser.

Estelle et Guilhem accueillent leurs invités aux Sauvages. Guilhem porte un toast à Estelle qui a « réanimé son cœur ». Elisabeth vient la féliciter. Estelle la remercie et sourit. Élisabeth poursuit en lui disant qu’elle l’épate d’avoir mis le grappin sur l’un des plus beaux partis de la région, tout cela sans contrat de mariage, Estelle perd son sourire. Elisabeth insiste et lui dit qu’elle est admirative. Estelle la regarde et lui dit qu’elle n’est pas avec Guilhem pour son argent. Élisabeth (Chrystelle Labaude) poursuit avec ironie en lui disant qu’elle est avec lui par amour. Estelle lui confirme.

Peu après, Estelle totalement désemparée se rend sur la plage et fond en larmes. Elle pense à sa relation avec Guilhem et repense à Akim (Aïssam Medhem).

Vendredi 12 janvier 2024 (épisode 1317)
Estelle et Guilhem partent travailler au lendemain de leurs fiançailles. Il voit Estelle contrariée et lui demande si tout va bien. Elle lui révèle que c’est Élisabeth. Agacé, il veut savoir ce qu’elle lui a dit exactement. Guilhem est choqué, trouve cela honteux et insulte Elisabeth.

Guilhem tente de la rassurer puis appelle Elisabeth qui fait mine de ne pas comprendre. Guilhem lui rappelle ses propos à Estelle concernant son mariage par intérêt. Elisabeth lui dit qu’il la connait, elle est franche et pense que ce mariage sans contrat est une connerie.

Guilhem lui reproche de ne pas supporter le bonheur des autres et lui dit qu’elle est pathétique. Elisabeth lui reproche de perdre la tête. Guilhem lui répond sèchement que moins il la voit, mieux il se porte et lui raccroche au nez. Elisabeth se vexe.

Plus tard, Estelle (Alexia Dégremont) raconte à Carine qu’elle a fait une crise d’angoisse dans la soirée, elle a eu envie de partir. En larmes, elle se dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée de se marier, il lui a demandé et elle a la pression de l’horloge biologique. Carine lui demande de se calmer, elle peut encore refuser le mariage. Estelle se demande si elle n’a pas accepté ce mariage pour de mauvaises raisons.

Guilhem retrouve Estelle avec un bouquet de fleurs, il est heureux, mais cette dernière est distante. Elle lui dit que tout est allé très vite entre eux, elle a besoin de réfléchir. Elle préfère rentrer chez elle et laisse Guilhem désemparé.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!