Un si grand soleil : Yann agresse Pierre, ce qui vous attend dans l’épisode de ce mercredi 6 décembre 2023
Yann perd peu à peu le contrôle jusqu’à commettre un geste qui pourrait bouleverser sa vie et sa carrière. Elisabeth et Flore n’ont clairement aucun atome crochu, entre les deux femmes la tension monte. Alain est déçu de l’attitude de sa compagne…
À la villa d’Alain (Frédéric Van den Driessche) et Elisabeth (Chrystelle Labaude), Flore (Emmanuelle Bouaziz) affronte la colère de ceux auprès desquels elle s’était engagée pour une résidence d’artiste. Ces derniers ont fait le choix de la remplacer. Flore n’a d’autre choix que de rentrer à Alfortville, mais son appartement est déjà sous-loué. Elle doit laisser à celui qui occupe son logement, le temps de se retourner. Elle demande à Alain et Elisabeth la possibilité de rester un peu plus longtemps, Alain enchanté, accepte.
Elisabeth, elle, craint de devoir se coltiner cette nouvelle belle-fille sur le long terme. Elle confie à son amie Catherine Laumière (Smadi Wolfman), qu’elle a fait des recherches sur la jeune artiste-plasticienne. Flore n’a jamais exposé seule et n’est même pas cotée. Catherine s’amuse : Elisabeth va devoir se battre contre l’intruse… Alain lui, passe du temps avec son petit-fils. Tiago (Félicien Araud) lui révèle qu’il n’avait pas envie de partir à Los Angeles. Le garçon fan d’ornithologie et très bon élève aspire à souffler et à se poser. Son grand-père lui assure qu’il a trouvé chez lui, un endroit où il sera toujours le bienvenu. Le dîner avec les Becker s’avère pourtant explosif, Elisabeth ne supporte plus sa belle-fille au tempérament si éloigné du sien…
Les souvenirs heureux de Yann et Alexandra remontent à la surface
Yann (Constantin Balsan) est bouleversé à l’idée que Pierre (Benjamin Gaitet) et lui puissent vivre dans la même ville, des vies parallèles. Johanna (Aurore Delplace) essaye de lui venir en aide mais son compagnon est au fond du trou. Au cabinet d’avocat ses échanges avec Florent sont houleux. Lorsque ce dernier lui suggère que Yann consulte un psy, elle l’envoie vertement balader. Inlassablement ramené à son passé, Cross se souvient du moment où il a demandé à Alexandra de lui faire un enfant…
Pierre retrouve Tom (Matéo Paitel) à l’hôpital pour un contrôle de son poignet. L’adolescent révèle au kiné que sa soeur lui a parlé. Pierre se méprend et pense qu’elle a évoqué sa faute passée et la prison, en réalité Emma (Sarah Jague) a confessé leur liaison. Lorsque Pierre se confie sur la mort d’Alexandra, Tom se montre compréhensif. En fin de journée Pierre et Emma se retrouvent pour un repas sur la plage. Ils ne savent pas que Yann les observent. Ce dernier surgit à l’issue de l’une de leurs baignades, la tension monte et Yann finit par frapper Pierre…