Un si grand soleil

Un si grand soleil (Spoilers) : Tiago a un coup de coeur pour un lycéen, Yann et Johanna se battent pour la vérité

Le 22 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Flore dégote un nouveau job et Johanna découvre un élément troublant en fouillant dans le passé de la femme de Yann.

Becker (Yvon Back) annonce à Alex (Benjamin Bourgois) que le juge Laplace (Nicolas Buchoux) les dessaisit de l’enquête sur la mort de Pierre, au profit du SRPJ. Alex se montre inquiet mais Becker se veut rassurant.

Alors que Johanna (Aurore Delplace) s’apprête à partir du cabinet pour rendre visite à Yann (Constantin Balsan) en prison, elle est stoppée dans son élan par Florent (Fabrice Deville) qui lui avoue être perturbé après la lecture du carnet de Mélanie. Malgré sa démarche teintée d’excuse, Johanna ne peut s’empêcher de manifester sa colère et s’en va. Au parloir, Yann semble tenir le coup et se montre combatif. Il déroule sa théorie à Johanna et lui explique qu’il ne comprend pas pourquoi Alexandra lui aurait caché avoir recueilli les confidences de Mélanie.

Il demande à sa compagne de prendre contact avec Astrid, proche de son ex femme, dont le témoignage pourrait les éclairer. Johanna la retrouve et lui pose des questions sur Mélanie mais Astrid confirme qu’Alexandra ne lui a jamais parlé de cette fille alors qu’elles se disaient absolument tout. Intriguée par cette histoire, Astrid effectue des recherches et rappelle Johanna pour lui faire part des ses observations : selon elle, il apparaît impossible que Mélanie et Alexandra se soit croisées…

Flore va-t-elle pouvoir payer son premier loyer?
A la coloc’, Elise (Malya Roman) confie à Ludo (Folco Marchi) ses craintes sur la solvabilité de leurs nouveaux colocataires. Tiago (Félicien Araud) qui surprend leur conversation leur affirme qu’ils n’ont aucun souci à se faire. Sa mère payera. Soucieux des siens, Alain (Frédéric Van den Driessche) appelle son petit-fils pour s’assurer que leur emménagement se passe bien. Flore (Emmanuelle Bouaziz) rappelle son père pour lui dire de ne pas s’inquiéter. Elle n’a pas besoin de son argent puisqu’elle a trouvé un job : modèle aux Beaux-Arts. Elle en profite d’ailleurs pour donner une avance sur son loyer à Elise qui la remercie. En apprenant que Flore pose nue pour des étudiants, Elisabeth (Chrystelle Labaude) ironise une fois de plus, ce qui agace prodigieusement Alain.

Au lycée, Tom (Matéo Paitel) est en panique. Il n’a pas fait un devoir à rendre dans la journée. Tiago lui propose son aide. Tom accepte. De retour à la coloc’, Flore échange avec son fils sur leur journée. Tous deux semblent contents de leur intégration. Tiago en profite pour dire à sa mère qu’il se pourrait qu’il ait un crush pour un lycéen.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!