Uncategorized

Départs en cascade pour Un si grand soleil, France 2 paye le prix fort

Départs en cascade pour Un si grand soleil, France 2 paye le prix fort

La série Un si grand soleil connaît un nouveau chapitre de son histoire, avec le départ de plusieurs acteurs emblématiques en ce début d’année 2024. De plus, France 2, en supprimant la série à deux reprises cette semaine, a vu les audiences de son soap baisser drastiquement.

En 2024 dans la série Un si grand soleil , il y a comme un changement dans l’air. En effet, le soap de France 2 a compté de nombreux départs. Après ceux de Virgile (Fred Bianconi) et Noémie (Lucile Krier), d’autres départs sont actuellement en cours en cette fin du mois de janvier 2024.

Aïssam Medhem, le comédien qui a prêté ses traits à Akim, va vivre son quotidien loin de Montpellier. Manuel Blanc est également parti et les auteurs ont fait le choix de faire disparaître Guilhem.

Dans les prochaines semaines, même si Eliott est donc de retour, Kira (Coline Ramos-Pinto) va connaître un destin qui va l’amener loin du nid familial installé par Florent et Claire. Louis (Sylvain Boccara) pourrait suivre par la suite, en voyant sa chérie partir, alors qu’il est installé au 101 pour son job de serveur.

Une diffusion chamboulée dans Un si grand soleil

En attendant un renouvellement d’acteurs, la chaîne a opté pour une nouvelle stratégie en diffusant les épisodes de la semaine suivante dès le vendredi d’avant sur la plateforme France TV. Seulement, en ce début d’année 2024, la chaîne a supprimé par trois fois la série quotidienne pour laisser place à des événements, essentiellement politiques.

Cette semaine, les aventures des habitants de Montpellier ont été évincées pour la diffusion du portrait de Kylian Mbappe dans le magazine Envoyé spécial  ainsi que pour la diffusion de la conférence de presse d’Emmanuel Macron depuis la salle de fêtes de l’Élysée. D’autres suppressions sont à prévoir puisque le vendredi 2 février 2024, le rugby est programmé à 20h40 dans le cadre de la rencontre du XV de France pour le Tournoi des VI Nations

France 2 en perte de vitesse

Si les déprogrammations ont permis à France 2 d’opérer une belle hausse de ses audiences, les suppressions en cascade ont des conséquences sur les audiences de la série Un si grand soleil . Du lundi 15 au mercredi 17 janvier 2024, les deux épisodes du soap ont conquis 3,11 millions de personnes, soit 14,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

France 2 paye le prix fort puisqu’en un an, la série a perdu 562 000 téléspectateurs sur la case, dont 1,7 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il s’agit de la plus grosse baisse par rapport à 2023 face aux deux autres feuilletons du paysage audiovisuel Demain nous appartient  et Ici tout commence . Sur deux ans, le recul est plus limité avec 1,1 point de part d’audience en moins.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!