Un si grand soleil

Un si grand soleil (spoiler) : un nouveau mort, Hélène en danger, les adieux d’Akim… Résumés en avance des épisodes du 22 au 26 janvier 2024 sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : un nouveau mort, Hélène en danger, les adieux d’Akim... Résumés en avance des épisodes du 22 au 26 janvier 2024 sur France 2

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 22 et le vendredi 26 janvier 2024 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2024 sur France 2.

Lundi 22 janvier 2024 (épisode 1321)

Estelle est effondrée et parle avec Carine de ce qui s’est passé. Elle a l’impression de vivre un cauchemar.
Johanna parle à Marc et le remercie de l’avoir écoutée. Il lui précise qu’il devait faire un papier sur cette affaire et n’osait pas la contacter. Elle est révoltée par le traitement de faveur qu’Akim a eu.

Marc ne comprend pas, il a pourtant été placé en garde à vue. Johanna lui confirme qu’il a été interrogé et relâché dès le lendemain alors qu’il aurait dû être clairement mis en examen pour homicide et incarcéré. Johanna veut se constituer partie civile pour avoir accès au dossier et être au plus proche de l’enquête. Elle lui assure qu’elle va mettre toute la lumière sur la mort de son oncle.

Margot (Clara Botte) est au cabinet et lit l’article de Midi Libre. Elle s’agace et demande à parler à Johanna. Margot lui demande pourquoi elle ne croit pas en la légitime défense. Johanna estime que Akim devrait être derrière les barreaux. Margot s’énerve. Johanna coupe court à la conversation. Margot est furieuse. Claudine lui reproche son attitude vis-à-vis de Johanna. Margot s’en va en claquant la porte du cabinet.

Akim libéré… délivré… acquitté dans Un si grand soleil

Mardi 23 janvier 2024 (épisode 1322)

Margot soutient Akim, ils vont voir son avocat. Ce dernier lui dit que ce n’est pas mal engagé, mais ils n’ont pas la preuve formelle de la légitime défense. Il va demander déjà une reconstitution pour trouver un fil et une preuve. De son côté, Manu encourage Akim avant son entretien avec l’IGPN et de rester zen. Il a tout pour lui et ne doit donner que les faits.

Dans le même temps, Claudine est avec Johanna et Florent. Johanna les informe que les obsèques de Guilhem auront lieu demain. Claudine et Florent lui assurent de leur présence. Elle s’en va. Florent rappelle à Claudine que la situation est compliquée entre la disparition de Guilhem et le départ de Margot. Claudine relativise, ils sont tous remplaçables.

Enfin, Jade (Shemss Audat) annonce avec angoisse à Ludo qu’elle doit quitter le pays. Ce dernier sait qu’il n’y a pas d’autre solution et décide de partir avec elle. Jade refuse, il a son boulot, ses amis et sa vie ici. Ludo lui rappelle que sa vie c’est elle, il ne veut pas la perdre et ne veut pas refaire cette erreur. Jade l’embrasse.

Mercredi 24 janvier 2024 (épisode 1323)

Margot a trouvé la pièce qui prouve l’état de légitime défense d’Akim. Au tribunal, le juge Laplace a prononcé un non-lieu. Estelle est soulagée, tous les contrôles judiciaires sont levés. Margot est contente pour eux. Estelle leur souhaite beaucoup de bonheur et leur dit qu’ils forment un beau couple et s’en va. Akim rassure Margot sur ses sentiments pour elle.

Pendant ce temps, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) se rend aux obsèques et lit un texte hommage qu’elle a écrit pour Guilhem. Yann annonce à Johanna qu’il a parlé à un collègue de la SRPJ, ils ont authentifié un document à la demande du juge Laplace, il s’agirait d’un enregistrement audio de la scène de crime. Estelle aurait appelé une amie à la rescousse et c’est le répondeur de cette amie qui aurait tout enregistré. Il semblerait qu’Akim était en état de légitime défense. Johanna comprend que son oncle avait bien pété les plombs. Elle culpabilise de ne pas avoir vu que son oncle allait mal et a conscience qu’elle aura du mal à se le pardonner.

Christina découvert mort à la galerie

Jeudi 25 janvier 2024 (épisode 1324)

Margot est chez elle et cherche du travail. Akim espère qu’elle trouvera avant de le rejoindre. Elle le rassure et lui dit qu’elle a confiance et sait aussi qu’il va trouver l’appartement. Ils seront bien, quel que soit l’endroit. Florent appelle Margot, il voulait revenir sur son départ du cabinet. Elle lui annonce qu’elle ne reviendra pas au cabinet, elle quitte Montpellier.

Becker dit à Akim qu’il est heureux de le voir et lui dit qu’il n’a jamais douté de lui. Akim le remercie pour sa confiance. Il lui souhaite bonne route. Toute l’équipe du commissariat lui prépare une surprise.

De son côté, Elisabeth est avec Johanna (Aurore Delplace) qui regarde avec nostalgie une montre de Guilhem. Elle lui offre et insiste, car il aurait aimé qu’elle la récupère. Elisabeth reconnait qu’elle pense toujours à lui et a du mal à imaginer qu’il ne répondra plus. Johanna lui assure qu’ils se seraient réconciliés. Elisabeth reconnait qu’il s’agissait de broutilles, ils étaient si proches…

Pendant ce temps, Alix découvre que Christian lui a laissé dix messages. Il lui dit qu’il la rejoint à la galerie. Elle est inquiète. Ludo la rassure. Elle part à la galerie avec lui. Ils entrent et retrouvent Hélène et Christian allongés au sol avec chacun une arme à la main.

Vendredi 26 janvier 2024 (épisode 1325)

Alix panique et demande à Ludo d’appeler les secours. Elle se rend compte qu’Hélène respire encore. Elle se dirige vers Christian et lui demande ce qui s’est passé, il n’arrive pas à parler et tente de lui dire quelque chose. Il lui tend une clé USB qu’elle met dans sa poche. Il perd connaissance.

Ludo revient et l’informe que les secours arrivent. Elle tente de maintenir Christian éveillé. Hélène est emmenée en urgence, elle doit se faire opérer. Alix panique et demande des nouvelles de Christian. Le secouriste l’informe qu’il est mort. La police scientifique procède aux analyses. Alix, désemparée, raconte qu’elle ne sait pas ce qui s’est passé.

Pour Yann, cette histoire de livre que Christian était censé écrire ne tient pas la route. Becker pense qu’il devrait chercher du côté d’Alix, cela fait longtemps qu’elle les balade. Pour lui, la mort de Christian ressemble à un crime passionnel, mais pour lui, il ne faut pas se fier aux apparences, il est certain qu’Alix est derrière tout ça.

Margot vient signer les papiers pour son départ du cabinet. Elle parle avec Claudine, Johanna et Florent (Fabrice Deville) de son expérience. Johanna reste froide et la congédie. Plus tard, Akim retrouve Margot sur le chemin de l’aéroport. Margot a hâte de le retrouver et lui promet de se dépêcher. Akim la rassure, il va lui faire visiter des appartements. Ils se promettent de se revoir vite. Margot le regarde partir.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!